randonnées moto
16 Mai
Heu!!! La sa va encore pour la mondialisation. |
"Nous avons des indications selon lesquelles des oiseaux sont mazoutés dans cette zone", a déclaré Jeff Dauzat, du département de la qualité environnementale dans l'Etat de Louisiane.
Les espèces touchées sont les fous de Bassan et les pélicans bruns, a-t-il précisé.
Du pétrole a pour la première fois atteint une plage de l'île de Freemason, dans le petit archipel des îles Chandeleur, au large de la côte sud-est de la Louisiane.
Le delta du Mississippi et les côtes de la Louisiane, de l'Alabama, du Mississippi et de la Floride, sont menacés par la marée noire. La nappe mesure plus de 200 km sur 110.
Commentaires textes : Écrire
Petit rappelle
La saison des ouragans, qui s'étale du 1er juin au 30 novembre, "sera plus intense que d'ordinaire", explique à l'AFP William Gray, qui dirige un groupe de météorologues spécialisés dans les ouragans à l'université du Colorado (ouest des Etats-Unis).
Selon les projections qu'ils ont réalisées, cette année verra la formation dans l'Atlantique d'un total de 11 à 16 tempêtes tropicales (la moyenne tourne autour de 9 à 10), desquelles pourraient naître entre 6 et 8 ouragans, et qui pourraient à leur tour donner de 3 à 5 ouragans majeurs.
Un ouragan est qualifié de majeur lorsque ses vents dépassent les 178 km/h.Le cyclone Katrina
A touché vers 10H00 GMT la côte de la Louisiane (sud) à Grand Isle dans le delta du Mississippi, à environ 60 km au sud de la Nouvelle-Orléans, avec des vents soufflant à la vitesse de 240 km/h (au lieu de 280 km/h hier). Katrina se déplace à la vitesse d'environ 24 km/h , les vents de force cyclonique s'étendent jusqu'à environ 170 km de l'oeil du cyclone et les vents de force tempête jusqu'à 370 km de l'oeil du cyclone a indiqué Martin Nelson, un responsable du NHC.
Le passage de l'ouragan Katrina a causé des dégâts considérables le long du littoral en frappant la Louisiane lundi avec des vents qui atteignaient 224 km/heure, avant de balayer le Mississippi, l'Alabama et l'ouest de la Floride.
De moi-même

Commentaires textes : Écrire